SPA

Un massage NUCCA sur le Pinarello II

Par définition, c’est un lieu rare, unique, exclusif. Un hôtel qui porte en son adn tout le sens de ce que veut dire recevoir. L’accueil y est majestueux dans des locaux grandioses nichés face à la mer, les pieds dans le sable. Pourtant, cet hôtel le Pinarello en Corse du Sud à Porto Vecchio vous propose bien plus qu’une simple expérience dans un grand hôtel. Il écoute et vous amène à explorer d’autres chemins pour atteindre le bien-être absolu. Décryptage…

Par Christel Caulet

juillet, 2019

UN SPA SUR UN YACHT DE LUXE !

A Porto Vecchio, face à la mer, la suite a des airs de palace avec sa terrasse. Les eaux cristallines de la Corse réverbèrent en douceur avec leur reflet turquoise. Les hirondelles chantent en cette matinée. Alors qu’on s’apprête à prendre un petit déjeuner gargantuesque avec des produits du chef, face à la mer, les soucis ont déjà pris la malle. De quoi vous mettre dans de belles dispositions pour profiter pleinement de cette journée…

Le spa Pinarello sur un yacht dans la baie de Porto Vecchio

Tout est mis en œuvre pour faire profiter d’un moment rare et exclusif sur le yacht de luxe Pinarello II !

Un protocole de soin Nucca pour nettoyer le corps de l'intérieur et de l'extérieur

Puis, direction le ponton pour rejoindre Xavier qui nous véhicule en bateau à moteur vers le trimaran Pinarello II que l’on inaugure pour l’occasion. Déjà, les premiers embruns corses vous réveillent en douceur sous le soleil radieux… Le cadre est purement somptueux. On rejoint alors le navire de luxe sur lequel on grimpe alors sans se faire prier. A l’intérieur, tout est splendide. C’est grand, bien aménagé, deux cabines pour dormir pour ceux qui voudraient partir en mer, un coin cuisine moderne et un salon ouvert où le contact visuel avec la mer est permanent. C’est parti pour une croisière d’exception !

Profiter d'un cadre féerique dans la baie de Porto Vecchio en Corse

MASSAGE AU RYTHME DES FLOTS

Mais le clou du spectacle revient au toit du trimaran où une salle de massage a été installée pour l’occasion. Une douce musique offre une ambiance de relaxation sans oublier les voiles qui claquent au vent pour couper les rayons de soleil. Au milieu trône une table de massage confortable. Mais retournons à l’étage inférieur où le soin NUCCA débute déjà… Une tisane à base d’orties est servie, fraîche, histoire de purifier le corps et de le préparer à la suite. Des huiles essentielles de carottes et de figues vous sont glissées dans le creux de la main en douceur, histoire de se laisser envoûter par une vague de bien-être. Le parfum des huiles exotiques vous évade complètement… Le processus allait alors commencer… Après cet instant de prise de conscience, on vous invite à rejoindre la table de massage où le soin va débuter.

Cabine à bord du Pinarello II
Un skipper aux commandes du Pinarello II

CAP SUR LE BIEN-ËTRE !

Rien de brusque mais plutôt du coton qui vous enveloppe avec ce soin Nucca. A base de filtre solaire, le maquis corse apporte sa fougue pour votre bien-être. Bien sur, il suffit de lever les yeux pour prendre conscience du lieu fabuleux, en pleine mer, dans une baie grandiose avec sa tour de guet qui pointe au loin, en parfaite synergie avec la nature. Le roulis des vagues vient vous bercer alors que les mains de Sabrina, notre praticienne, démarrent leur valse sur mon dos. Un pur bonheur simple, efficace et en aucun cas douloureux, ce moment de détente ultime pour lâcher-prise et faire le plein d’énergie…

 L’envie de se mettre en position fœtale vous inonde par moment tant le bonheur se consomme en temps réel.

RECONNEXION A LA NATURE

En quelques mots, se reconnecter à la nature et à l’essentiel tout en partageant l’extraordinaire richesse de la flore insulaire avec Nucca, une marque corse qui a pris soin de sélectionner les meilleurs produits du terroir corse pour proposer des soins et des cosmétiques 100% naturelles de pointe. Une musique apaisante se jouait à l’arrière-plan alors que je tentais d’écouter la mélodie des vagues. Pendant les 50 minutes qui ont suivi, j’ai failli m’endormir à plusieurs reprises pendant que ma masseuse se mettait au travail, avec un mélange de pétris doux et durs. Si vous recherchez un massage à la fois thérapeutique et relaxant lors de votre séjour en Corse, cela vaut vraiment le détour ! Cap sur le bien être !

Les vagues viennent vous bercer au rythme des mains baladeuses de la praticienne qui galopent sur votre dos, à la recherche du moindre nœud à détendre. Au fur et à mesure, on retrouve une forme d’équilibre sur ce navire Pinarello II, on se laisse inspirer par ce cadre voyageur, cette sensation de bien être et de calme absolu qui vous accompagne.

Table de massage sur le Pinarello II
Coussin Pinarello II
Le Pinarello II dans la baie de Porto Vecchio

NUCCA, DES SOINS CORSES NATURELS

maquis corse nucca

Partager l’extraordinaire richesse de la flore insulaire s’imposait comme une évidence pour Hélène et Lise, les créatrices et fondatrices de la marque corse NUCCA.

COMME LE YING ET LE YANG

Comme pour vous ramener à la réalité et vous réveiller en douceur, rien de mieux qu’un shot de fraîcheur au vrai sens du terme avec cette lingette glacée qui vient clôturer cet instant en apesanteur sur l’eau au moment où Sabrina le dépose sur votre visage pour vous décongestionner les pores de la peau. S’en suit alors un rinçage des pieds avec une lingette chaude. Ces deux étapes vitales vous permettent d’accueillir le froid et le chaud sur la peau. Effet revigorant, sans conteste !

POUVOIR REGENERANT !

Lorsqu’on rouvre les yeux, ce cadre merveilleux de bleu turquoise vous rappelle alors que vous venez de vivre un instant en apesanteur, signé par le spa de l’hôtel Pinarello où l’excellence rayonne dans chaque détail. On laisse son âme vagabonder  à chaque instant lors de ce massage incroyablement décrochant depuis le Pinarello II. Un pouvoir régénérateur vous habite alors…

Une du jet-lag mag14

La suite 22 de l'hôtel Primero Primera

Hôtel Primero Primera à ...

shooting beauté 4

EDITO MAGAZINE 14

ours-14

OURS Magazine 14

juliette rigal

Contributeurs -Mag 14

sommaire14

Sommaire magazine 14

Un menu à la carte Fauchon chez Air France

News aériennes

hotel-mildiss-4-etoiles-besse-atelier-4-jean-jacques-erragne

Les nouveaux hôtels en Fr...

THE NEST A SOSSUS en NAMIBIE

Les nouveaux hôtels à l&...

Le Pinarello II dans la baie de Porto Vecchio

Un massage Nucca sur le Pi...

Expo Klein au Musée Soulages

Culture

sac montres

Abbaye de Baulour prière

Retraite à l’abbaye...

Capri, c’est fini

bohème à ibiza

Style bohème à Ibiza

Resort Costa Rica

Voyage holistique au Costa...

Merveilles méditerranéen...

shooting beauté 3

Shooting mode

beauté

Pause solaire

josie marant

UN PRODUIT UNE MARQUE

JOSIEMARANT COSMETICS

L’INTERVIEW

caisson sensoriel

S’enfermer dans un c...

aventuriere

Packing guide

Participe et joue…

Un petit mot à ajouter ?