UN PRODUIT, UNE MARQUE Mag 14

josie marant

LA PURETE POUR LEITMOTIV

JOSIE MARAN, ANCIENNE MANNEQUIN, APPORTE SON EXPERTISE SUR L'INDUSTRIE DE LA BEAUTE ET RESPONSABILISE LES FEMMES A ENTREPRENDRE.

Josie Maran, originaire du nord de la Californie a commencé comme mannequin, incarnation évidente de glamour qui enchainait à l'époque lieux de tournage, couvertures de magazines et campagnes. En voyage dans le sud de la France, elle découvre l’huile d’argan, un peu par hasard. A son retour aux Etats-Unis, elle fait quelques recherches sur ses propriétés curatives - bien avant que ce produit soit un ingrédient beauté. Inspiré par l'utilisation traditionnelle de cette huile miracle au Maroc, où les arganiers sont cultivés et l'huile est produite, Josie Maran lance Josie Maran Cosmetics en 2007. Suivant son éthique écologique, le premier objectif était de développer un soin de la peau et une marque de maquillage qui était non toxique, doux et biologique, mais efficace à 100%.

 

NOTRE PASSION POUR RENDRE LE MONDE MEILLEUR EST LE CARBURANT QUI ME POUSSE COMME TOUT MON EQUIPE CHEZ JOSIE MARAN

 

Ce qu'elle voulait était de créer un environnement durable. Un modèle d'entreprise soutenant économiquement et assurant la promotion des coopératives de femmes qui produisent l'huile car pour elle, les deux sont indissociables. L'extraction à la main de l'argan permet alors à des bassins entiers de vivre de cette activité. Au fur et à mesure que l'entreprise grandissait, elle est devenu une formidable défenseur de diverses causes internationales concernant l'environnement sans oublier la défense naturelle.  Elle participe alors à la campagne More Than Me, qui finance l'éducation des filles au Libéria et devient un acteur clé de la lutte contre le virus Ebola dans la Région. Josie Maran, qui a été élevée par une mère qui a défendu un style de vie holistique, explique son évolution unique en tant qu'entrepreneur. Pour elle, pas d'autres avenirs possible de conjuguer production avec éthique écologique.

Lire la suite de l'article

Un petit mot à ajouter ?