VOYAGE

Voyage Holistique au Costa Rica

Pagaie, pagaie, pagaie ! Sois prête à prendre la vague.. J’entends à peine les cris du professeur de surf, les vagues faisant un ramdam qui m’assourdissent. Pourtant, j’essaye de tout me souvenir : Les étapes nécessaires pour se lever sur la planche, accroupie, les bras écartés, garder son équilibre, et… surfer. Après une heure, je tente enfin d’attraper ma première vague. 10 secondes de course avec la sensation incroyable de voler au ras de l’océan à toute vitesse….

Par Juliette Rigal

juillet, 2019

Surfer au Costa Rica

C’est dans la belle ville de Samara, une ville balnéaire de la côte pacifique du Costa Rica. Après un yoga revitalisant, une séance sur la Playa Carrillo tropicale tôt le matin, la journée inspirante débute. Pour une fois, j’ai voulu me laisser porter en voyageant avec G Adventures, un club de renommée mondiale, entreprise de voyages d’aventure qui se développe en douceur avec la volonté de proposer des voyages holistiques, avant tout. Après des transferts ponctuels, on arrive enfin dans l’hôtel de luxe Nammbu. Les chambres sont minimalistes mais ont l’avantage de vous proposer tout le confort possible sur place. De quoi vous remettre sur jambe immédiatement sans même sentir les effets de Jet-lag.

 

dans la forêt

Choisissez le Costa Rica ou l’une de leurs neuf autres destinations et rentrez chez vous plus en forme.

cascade cortes

Dans les années 1990, le Costa Rica est devenu populaire pour ses nombreuses expériences dans le tourisme éco-responsable. Plus récemment, il est devenu une place de choix avec des retraites de yoga et de surf – Chillasana était juste au coin de notre hôtel de luxe Nammbú avec une vue imprenable sur l’océan depuis le balcons de la chambre au toit de chaume et de la piscine à débordement.

Forcément, l’infrastructure du Costa Rica est excellente, par rapport aux pays voisins, de quoi se sentir en sécurité. L’accueil est chaleureux. Mais ce qui marque incontestablement, c’est la beauté naturelle et sans exception de ce décor qui évolue d’une plage à la forêt tropicale en passant par des collines à la végétation luxuriante. Tout y semble doux, léger, voluptueux par définition.  Mais le plus impressionnant, c’est les cascades sans oublier les trépidants (et actifs) volcans qui offrent une ambiance mystérieuse à ce type d’endroit.

Nammbu_Hotel

Explorer le Costa Rica

Comme tout pays, le Costa Rica a ses contradictions, les zones protégées (environ 25% du pays) contrastent avec des ruisseaux pollués sans oublier la forêt tropicale en plein défrichement pour exportation d’ananas, dont dépendent de nombreux agriculteurs. Même si on vous vantera volontiers la tendance affirmée vers l’écologie et l’agriculture bio.

 

Voyage Holistique au Costa Rica
piscine

Partir à Rincón de la Vieja

A peine arrivé sur place, on part pour un trek à travers le canyon… Le cadre est exceptionnel mais vous pourriez y laisser quelques batteries. Mais cela vaut le clin d’oeil  avant d’enchainer avec une randonnée à travers le parc national qui récompensera vos efforts par une vue imprenable à couper le souffle. Imaginez un peu, cascades et mares de boue volcanique bouillonnante pour se ressourcer.

 

Explorez les options de voyage sur gadventures.com.

Hôtel Hacienda Guachipelin

Cette nuit, nous dormons paisiblement au luxueux et confortable Hôtel Hacienda Guachipelin après une séance de yoga sous le ciel qui s’assombrit déjà. Ajoutez à ce cadre exceptionnel l’énergie du volcan, juste à côté, et on se retrouve à contempler bêtement une averse. Après un copieux repas (riz,  haricots, tortillas de maïs, fruits frais) et il est déjà l’heure de s’endormir sous un ciel rempli d’étoiles dans la nuit noire.

 

bains spéciaux
découverte costa rica

Contempler le volcan Arenal

volcan

Planifiez votre visite ! G Adventures propose des voyages bien-être de 7 à 13 jours qui intègrent des activités réparatrices et de pleine conscience pratique avec des options alimentaires saines.

Le voyage se termine à La Fortuna, au nord-ouest de la capitale, San Jose. Mais avant de repartir, déjà une promenade dans la canopée de la forêt tropicale vous rappellera tout le bien-être que vous avez acquis. Un séance de yoga à proximité du lac vous offrira un dernier cadre enchanteur. Nos aventures sont complétées par un cours de yoga à Hôtel Arenal Manoa, une belle propriété dans la calme campagne, avec une vue imprenable sur le volcan Arenal. Avant de pouvoir s’offrir une dernière thérapie relaxante par un bain béni avec un nettoyage énergétique à base de bols tibétains. De quoi  savourer ses activités d’aventure de cette expérience holistique du Costa Rica. Le moyen idéal pour renouer avec vous-même et d’acquérir de nouvelles perspectives sur le monde.

Les bonnes adresses du Costa Rica

Yoga à Playa Carillo

Situé dans un contexte tropical, une session de restauration réparatrice sur une belle plage au son des oiseaux qui appellent et des vagues se brisant sur le rivage. Au magnifique hôtel Nammbú, le yoga aérien a recueilli une ouverture très profonde combinée avec la chaleur l’effet était absolument détoxifiant.

Bains de boue à Rincón de la Vieja

Saupoudrez-vous de boue volcanique, séchez au soleil, puis rincer dans les eaux thérapeutiques des eaux naturelles de la cascade Cortès sous la canopée de la forêt tropicale. Être récompensée par une relaxation profonde et une peau douce comme du beurre.

Yoga sur le lac Arenal

Trouver son centre. En équilibre sur un stand-up à l’ombre du volcan Arenal, puis pagayer dans les eaux glacées, tandis que votre esprit flotte dans ce décor de beauté naturelle qui vous entoure.

Trekking à La Fortuna

Choisir votre chemin à travers des ponts se balançant sur la canopée de la forêt tropicale, entouré de chants d’oiseaux exotiques, garder un œil attentif sur les paresseux
et des singes. Vous êtes dans le Mistico Parc, le parc de ponts suspendus d’Arenal, une réserve naturelle luxuriante et la source d’un incroyable éventail de plantes médicinales.

Plantation de café

Une expérience mémorable : Dans la coopérative de café soutenue par G Adventure, Planeterra Foundation, soutenir plus de 200 agriculteurs et leurs familles. Apprendre le processus pour faire un café équitable.

Une du jet-lag mag14

shooting beauté 4

EDITO MAGAZINE 14

ours-14

OURS Magazine 14

juliette rigal

Contributeurs -Mag 14

sommaire14

Sommaire magazine 14

Un menu à la carte Fauchon chez Air France

News aériennes

hotel-mildiss-4-etoiles-besse-atelier-4-jean-jacques-erragne

Les nouveaux hôtels en Fr...

THE NEST A SOSSUS en NAMIBIE

Les nouveaux hôtels à l&...

Le Pinarello II dans la baie de Porto Vecchio

Un massage Nucca sur le Pi...

Expo Klein au Musée Soulages

Culture

sac montres

Découvrir le Cambodge

Magie du Cambodge

Abbaye de Baulour prière

Retraite à l’abbaye...

Capri, c’est fini

bohème à ibiza

Style bohème à Ibiza

Resort Costa Rica

Voyage holistique au Costa...

Merveilles méditerranéen...

shooting beauté 3

Shooting mode

beauté

Pause solaire

josie marant

UN PRODUIT UNE MARQUE

JOSIEMARANT COSMETICS

L’INTERVIEW

caisson sensoriel

S’enfermer dans un c...

aventuriere

Packing guide

Participe et joue…

Un petit mot à ajouter ?